Domaines des Castelcerf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carte postale de Guyenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sashah

Sashah


Messages : 813
Date d'inscription : 16/11/2010

Carte postale de Guyenne Empty
MessageSujet: Carte postale de Guyenne   Carte postale de Guyenne Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:14

Citation :
Bienvenue en terre Guyennoise…

Imaginez,

Imaginez un coucher de soleil sur l’océan, les vagues venant caresser avec douceur sur vos pieds nus, le sable fin vous invitant à la langueur, l’horizon à perte de vue. Au loin une musique se fait entendre, celle de la taverne du port. Les marins s’y désaltèrent, les yeux rieurs à conter leurs voyages. Vous êtes à la Test de Buch ! Fermez les yeux...

Imaginez

Imaginez la lande, les pins, cette odeur de résine qui chatouille vos narines. En suivant le chemin côtier vous arriverez au bassin d’Arcachon, encore sauvage. Cette lagune est propice à l’élevage de coquillages dont les huitres qui vous raviront les papilles servies avec un petit « Côte de Blaye » blanc sec.

Quittons le littoral et montons vers le Nord. Vous entrez dans le bordelais.

Imaginez…

Ses champs de vignes à perte de vue, ses coteaux ensoleillés, les domaines des viticulteurs. Passons la journée à Bordeaux notre belle capitale. Vous admirerez le palais de l’Ombrière où siègent les grands du Duché, vous dégusterez un vin rouge en visitant les différents chais de la ville. En soirée après un repas fait d’une anguille en matelote pêchée dans l’estuaire, vous irez voir une pièce au théâtre.

Traversons la Gironde et admirons la au passage, ses eaux semblent si paisibles. Deux fleuves pourtant s’y côtoient et parfois combattent l’intrusion de l’océan qui tente d’accaparer leurs lits. On appelle cet étrange duel «Le Mascaret».
L’atlantique se déchaine alors, forçant le passage et formant une vague qui viendra mourir vaincue au pied de Blaye.

Entrons justement dans cette ville et dirigeons nous vers l’église Saint Romain. Faisons silence le temps est au recueillement, posons genoux à terre et prions le valeureux guerrier qui git ici même dans son tombeau au cœur de la nef. Il s’appelle Roland de Roncevaux. Maintenant dirigeons nous vers le port, il vient de s’agrandir et admirons les navires dansant sur les eaux. Là haut en haut de la colline s’élève un vieux phare qui n’est plus en service, où vit un capitaine qui avec sa flotte fait du négoce. Blaye ce nom chante comme une invitation, mais poursuivons notre voyage…

Bazas et son port fluvial vous accueillerons, trouverez-vous quelques soieries dans sa foire aux produits de luxe, admirerez vous les gabarres qui descendent vers la Dordogne ?

Poursuivons notre chemin jusqu'à Marmande, blottie près du Périgord abrite un vieux prieuré en restauration. La ville est accueillante et vivante, si vous y restez un peu vous pourrez y danser à un bal masqué ou encore vous essayez à la décoration des tonneaux de la taverne municipale. L’art côtoie parfois l’œnologie ou bien est-ce les sommeliers qui s’adonnent à la fantaisie ?

Si vous prenez maintenant les routes vers le sud, vous croiserez en chemin, des champs de pruniers. Vous êtes à Agen. Vous vous enfoncerez dans la villes aux ruelles étroites et lumineuses. Si vous suivez le bruit de l’eau il vous conduira au lavoir et vous entendrez alors les rires des lavandières… Elles oublient souvent leurs draps à laver et préfèrent bavarder les pieds dans l'onde fraiche… N’hésitez pas à les rejoindre pour échanger avec elles des histoires de la ville... vous pourrez ainsi atteindre, à quelques battements d’ailes de là, la ville fortifiée de Montauban…

Vos pas vous guideront jusqu’au cloître en construction… l’église Saint Jacques vous invitera aux prières et vous pourrez revenir vers le nord, parlez de vos découvertes en Cahors, autour d’une dernière bonne bouteille de vin. Le viaduc romain aux arques voutés vous enchantera et à l'ombre des chênes lierres au bord du fleuve, vous dégusterez une volaille bien juteuse et ferez "chabrot" avec votre soupe.

Ainsi le voyage se termine, laissant dans votre mémoire des souvenirs inoubliables.

Nous espérons bientôt vous recroiser en nos chemins et nos vergers, nous avons encore tant de chose à vous faire découvrir…

Carte postale de Guyenne F56065FF62FA86B41049F9A96D99C57C
Revenir en haut Aller en bas
 
Carte postale de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des Castelcerf :: Les ateliers :: Bureau de travail de Sashah :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: