Domaines des Castelcerf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guide du jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Sashah

Sashah


Messages : 813
Date d'inscription : 16/11/2010

Guide du jeux Empty
MessageSujet: Guide du jeux   Guide du jeux Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:45

Guide du jeux 325124Otis

- Otis nous avons besoin de toutes les bonnes âmes pour relever de sa torpeur la ville de Périgueux, alors allez ouvrir la cabane forestière à la lisère de la forêt. Vous y afficherez mes notes sur le panneaux de bois et vous tiendrez les registres. Ca vous occupera, depuis que nous avons un appartement et que Zoé est au couvent, vous ne ficherez quasiment plus rien de vos journées. Je ne vais pas vous payez à rien faire !

Payer à rien faire, payer à rien faire ? Déjà qu'elle le payait pas ou peu ! Elle en avait de bonnes elle ! Lui bucheron ? Non mais ça allait pas mieux la Seigneurie là.

Il n'avait même pas fini de penser, qu'elle lui collait un bardas de parchemins dans les bras.

Un plan vague pour se diriger vers la forêt et une cabane délabrée à moitié qui se profila à l'horizon. Oh il avait bataillé ferme pour essayer d'esquiver la mission mais rien à faire, autant parler à un mur. C'est maugréant qu'il poussa la porte mal fermée de la hutte. Un odeur de moisi y régnait.

- Fait aussi jour que dans le trou d'un fessier de soldat là dedans ! Non mais finir garde forestier, moi un Intendant de maison ?


De rage il posait son bardas de parchemin sur un bureau poussiéreux et les rouleaux  se débinèrent en roulant un peu partout.

Il enleva sa redingote pour ne pas la tacher et entreprit de faire un peu de ménage ce qui lui prit un temps fou et quelques jurons et râles plus tard, vers les coups de midi au cadran du fronton de la mairie, il avait organisé un coin à lui.

Guide du jeux Sans_t13

Il trouva quelques clous pour afficher les instructions de sa Seigneurie. Des haches étaient alignées contre un pan de murs parterre. Quelques outils rangés dans un coffre au fond de la cabane. Manquait qu'à boire et à manger.



Citation :
Guide du bûcheron


Pour couper du bois vous devez vous rendre dans la forêt!



Une fois entré dans la forêt, il vous faut évidemment une hache pour pouvoir couper du bois. La mairie peut prêter des haches, mais sachez que lorsque vous utilisez une hache de la mairie, celle-ci prélève automatiquement une stère de ce que vous couperez et elle n'apparaîtra donc pas dans votre inventaire.

Le nombre de stères de bois que vous pourrez produire (votre rendement) dépend du type d'arbre où vous bûchez.

Il existe 4 types d'arbres :


Les sapins ont une forme de cône et ont l'intérieur du cercle indigo.

Guide du jeux Sapin

Les bouleaux sont tout petits et ont le cercle rouge.

Guide du jeux Bouleau

Les hêtres ont le feuillage vert chatoyant et ont le cercle orange pâle.

Guide du jeux Hetre

Les chênes ont de gros troncs et ont le cercle vert clair.

Guide du jeux Chene

Pour abattre un arbre il vous faut :
(PF = points de force)

0 à 4 PF pour un Sapin
5 à 9 PF pour un Bouleau
Citation :
[b]
10 à 14 PF pour un Hêtre
15 et plus PF pour un Chêne


Les rendements possibles varient selon le type d'arbre :

Sapin entre 3 et 5 stères de bois
Bouleau entre 4 et 5 stères de bois
Hêtreentre 5 et 6 stères de bois
Chêne entre 5 et 7 stères de bois

*Notez que si vous utilisez une hache de la mairie, il y a toujours 1 stère qui est automatiquement prélevée par celle-ci. Par exemple, avec 15 PF, vous n'aurez jamais un rendement supérieur à 6 stères de bois.

Par ailleurs, il est possible que vous tombiez sur un arbre qui offre un mauvais rendement et que vous vouliez vous déplacer pour en trouver un avec un meilleur rendement.

Le nombre de déplacements que vous pouvez effectuer dépend de votre intelligence :
(PI = Points d'intelligence)

0 à 9 PI pour 1 déplacement
10 à 17 PI pour 2 déplacements
18 PI et plus pour 3 déplacements

Ce qu'il faut faire si vous ne tombez pas sur un arbre dont le rendement n'est pas le meilleur possible, c'est d'aller sur un autre arbre. Si le rendement de cet arbre est inférieur au premier arbre que vous avez visité, alors retournez sur l'arbre précédent ou tentez votre chance sur un autre en ayant à l'esprit que vous n'aurez peut-être pas mieux.

Guide du jeux Foret110
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des Castelcerf :: Les ateliers :: Bureau de travail de Sashah :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: